Bienvenue dans le groupe GTF, une entreprise où les bonnes relations humaines sont placées au coeur des activités. Depuis 1986, le groupe GTF écrit son histoire en se positionnant comme le point de ralliement des industries de santé.

En misant sur le conseil stratégique en organisation commerciale, le groupe GTF est devenu un scénariste et un acteur dans la mise en place opérationnelle des actions de promotion et de vente. Grâce à ses pôles d'expertise : conseil en recrutement, formateur et créateur de forces de vente exclusives et multi-produits.

Un modèle économique différent. L'externalisation des équipes commerciales, la mutualisation des moyens d'information et de promotion et l'exploitation associée d'expertises en matière de recrutement et de formation représentent une formule qui garantit aux laboratoires la qualité des interventions tout en conservant une autonomie.

Le choix économique proposé est aussi politique : l'enjeu étant d'opter pour des solutions externalisées pour plus d'efficacité.

Le choix de la qualité : Une organisation d' hommes et de femmes à « hautes compétences ». Notre objectif n'est pas de rendre une prestation standardisée clef en mains. Nous nous concentrons dans le « meilleur de l'action commerciale » sur la production de résultats qualitatifs et pérennes en recherchant la plus-value la plus forte.

Il s'agit d'ancrer les marques sur la durée. L'innovation continue en matière de développement commercial. Notre expertise évolue régulièrement dans ses contenus et dans les services rendus.

Un pacte inédit entre les laboratoires-partenaires et le système de distribution. En refusant la logique du « Tout intégré », le Groupe GTF et la société GSA proposent des solutions commerciales externalisables qui s'assimilent à une forme de semi-intégré. Tout l'enjeu des dispositifs mis en oeuvre est de maintenir une relation étroite (reporting étendu) avec le management général et commercial des marques.

En associant les expertises recrutement et formation aux solutions commerciales, GSA fiabilise le pacte établi et garantit la génération de succès commerciaux.

Inventer des solutions commerciales qui marient l'efficacité opérationnelle, la loyauté et le respect du code de santé publique.

Né de la volonté de Gérard Sinabian, le groupe GTF se concentre sur l'information et la promotion auprès des professionnels de santé.

Dynamisé par Franck Sinabian, le groupe GTF s'est restructuré à travers 3 pôles d'activité : GSA pour toutes les activités de services ; GTF Belgium pour la Belgique avec GTF Cosmapharma pour la vente directe et Tonipharm pour les activités produits laboratoires.

En choisissant d'encadrer les expertises services aux industries de santé sous la marque GSA, le groupe GTF renforce la visibilité et la lisibilité de son offre.

« Nous rêvons que GSA devienne le point de référence obligé pour tous ceux qui ne veulent pas se contenter de consommer des prestations standardisées et qui préfèrent s'investir dans le cadre de conventions de partenariat inscrites dans la durée. »

La marque GSA est toujours à la recherche de solutions innovantes et se propose d'aider à leur mise en œuvre. GSA revendique haut et fort son implication tout au long des process commerciaux. La génération de succès commerciaux reste sa priorité.

66 millions
d'euros
de chiffre
d'affaires
450 Collaborateurs en France et à l'international
 4 
pôles
d'expertise

Gérard Sinabian

Président Conseil de surveillance
Groupe GTF

Franck Sinabian

Président du directoire GTF
Président GSA

Bertrand Catel

Directeur Général Groupe GTF

Vincent Lucet

Directeur Général GSA
  • 1986


    Création de GSA RECRUTEMENT et GSA MÉDICAL par Gérard Sinabian

  • 1992


    Création de GSA FORMATION avec le docteur Pascale Cheneau

  • 1999


    Création de GSA PHARMA avec le lancement du réseau IDIM PHARMA. Création de GTF BELGIUM

  • 2007


    Création de GTF COSMAPHARMA (Vente directe en Belgique)

  • 2009


    Lancement d'un deuxième réseau multi-produits en pharmacie IDES PHARMA. Pionnier dans la mise en place d'Attachés à la Promotion du Médicament (APM). création de réseaux APM-Attachés à la Promotion du Médicament.

  • 2010


    Modules de formations spécifiques APM

  • 2014


    Intégration d’un troisième réseau multi produit Dedicate

  • 2015


    Idim Spe, réseau APM mixte, promotion Spécialiste, formation et vente en pharmacie